© 2017 Communauté de communes Bresse Haute Seille

1 Place de

la Mairie

39140 BLETTERANS

03.84.44.46.80

Lundi : 9h - 12h / 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h / 14 - 17h

Mercredi : 9h - 12h / 14 - 17h

Jeudi : 9h - 12h / 14 - 17h

Vendredi : 9h - 12h / 14 - 17h

@bressehauteseille 2017 * Mentions légales

L'EHPAD et

  le foyer-logement

1/14

Un lieu où il fait bon vivre !

Bébé lecteur

L'EHPAD

Please reload

L’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes se veut un lieu de vie calme et reposant dans un cadre verdoyant où coule paisiblement le Seillon. Il est situé à proximité de tous les commerces, la mairie, le bureau de poste… Le marché aux portes de l’établissement le mardi matin est l’occasion de se balader ou de faire quelques achats.

D’une unité Alzheimer

 

structurée de 14 chambres individuelles articulées autour d’un patio central. C’est un lieu de vie et de soins qui fonctionne nuit et jour. Il propose sur un même lieu, l’hébergement, les soins, les activités thérapeutiques et sociales pour des résidents ayant des troubles sévères du comportement. Il autorise la déambulation de manière sécurisée et permet aux résidents de se repérer facilement dans l’espace.

 

D'un hébergement temporaire

Deux places sont dédiées à un hébergement temporaire et permettent d’accueillir, sur des temps courts, des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées pour soulager les familles et aidants naturels ou permettre une transition entre deux accompagnements distincts.

 

EHPAD Foyer-logement
2 Bis Faubourg d'Aval
39140 BLETTERANS
03-84-85-05-34

Cet établissement à des particularités pour mieux répondre à toutes les attentes. C’est pourquoi dans ces 42 places, il dispose :

Un accueil de jour

3 places offrent un accueil de jour sans possibilité de nuitée. C’est un lieu de vie à visée thérapeutique permettant l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées vivant à domicile. Il permettra à ces personnes de passer des moments agréables autours d’activités proposées en offrant à leur famille des périodes de répit.

Accueil de jour

L'EHPAD

LE FOYER LOGEMENT

Implanté en milieu rural, le foyer logement "Les Pâquerettes se trouve au coeur de Bletterans, chef lieu de 1400 habitants, situé à la frontière du Jura et de la Saône et Loire. Vous le découvrirez dans un cadre verdoyant, où coula la rivière de la Seille offrant calme et repos. La proximité d'un centre bourg dynamique permet aux personnes hébergées dans l'établissement d'avoir à leur coté des commerçants à leurs services.Entièrement rénové et modernisé, le foyer logement de Bletterans dispose d'une capacité de 52 places (appartements F1 ou F2) pour accueillir des personnes valides et autonomes, seules ou en couples dans un environnement chaleureux et convivial. Le foyer logement Les Pâquerettes se présente comme une structure d'accueil de vie collective, mais surtout comme le domicile de chacun

Accès